Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma... Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c'est amies pour la vie !
15 prêts - 3650 jours
Débordée, Lucrèce ? Vous plaisantez !
Entre un exposé hyper-urgent avec les Lines, une invitation à un concert surprise et les rendez-vous secrets de Scarlett, elle trouve encore le temps de prendre un cours de claquettes ...
15 prêts - 3650 jours
«L'amitié, c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie, avec les tortues, le cinéma et les baskets.» Un vent de surprise souffle sur le monde loufoque de Lucrèce! Un déménagement, une fiancée pour papa, des vacances au bord de la mer, et Simone, une nouvelle amie. Lucrèce adore quand ça bouge même si, au fond, elle aimerait bien que rien ne change jamais!
15 prêts - 3650 jours
«Si je devais inventer ma vie, je ne changerais rien!»
Participer à son premier conseil de classe, faire un stage d'observation au tribunal, trouver un cadeau pour la fête des Mères, partir avec les Lines en voyage scolaire à la ferme ou assister au tournage d'un film... Lucrèce est ici plus loufoque que jamais!
15 prêts - 3650 jours
Scarlett fait une fugue, maman se prend pour une ado, et un invité surprise arrive à la maison : la vie est toujours aussi loufoque pour Lucrèce. Et voilà que s'annonce un week-end de rêve avec les Lines. Au programme : balade à cheval, sortie en mer et émotions fortes ! Lucrèce est prête pour l'aventure.
15 prêts - 3650 jours
« Je ne sais pas où on va, ni quel genre de maison on va trouver. Mais avec ma famille, j'irais au bout du monde. » Direction les grandes vacances ! L'été s'annonce joyeux et plein de surprises pour le plus grand bonheur de Lucrèce. Elle aura tant d'histoires loufoques à raconter aux Lines à la rentrée !
15 prêts - 3650 jours
Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma... Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c'est amies pour la vie !
25 prêts - 3650 jours
Remplie de joie et de surprises, la vie de Lucrèce est toujours aussi loufoque. Un 7e tome riche en aventures... et en émotion !
"Bien sûr, ça lui a fait un drôle d'effet à maman que j'aille au cinéma sans elle. Je ne lui dirai jamais mais même à moi, ça me fait quelque chose de grandir."
Sa première soirée au cinéma, un anniversaire avec les Lines, un grand événement à partager en famille, et un chaton qui s'invite à la maison... Dans le petit monde loufoque de Lucrèce, il y a toujours une raison de faire la fête !
25 prêts - 3650 jours
Débordée, Lucrèce ? Vous plaisantez !
Entre un exposé hyper-urgent avec les Lines, une invitation à un concert surprise et les rendez-vous secrets de Scarlett, elle trouve encore le temps de prendre un cours de claquettes ...
25 prêts - 3650 jours
« Si je devais inventer ma vie, je ne changerais rien ! »
Participer à son premier conseil de classe, trouver un cadeau pour la fête des Mères, partir avec les Lines en voyage scolaire à la ferme ou assister au tournage d'un film... Lucrèce est ici plus loufoque que jamais !
25 prêts - 3650 jours
Sans qu'on le leur demande, ils se sont mis à pousser. D'abord, ils ont ressemblé à deux yeux légèrement sortis de leurs orbites. Puis à deux petits tas de sable sur une plage déserte, deux collines paisibles au milieu d'un champ stérile. Et maintenant, je porte carrément deux bébés montagnes, menaçantes et hors de contrôle!
25 prêts - 3650 jours
"Je ne sais pas où on va, ni quel genre de maison on va trouver. Mais avec ma famille, j'irai au bout du monde."
Direction les grandes vacances ! L'été s'annonce joyeux et plein de surprises pour le plus grand bonheur de Lucrèce. Elle aura tant d'histoires loufoques à raconter aux Lines à la rentrée !
25 prêts - 3650 jours
En 1895, à Lyon, les frères Lumière inventent le cinématographe. Moins d'un an plus tard, à Paris, Alice Guy, 23 ans, réalise La Fée aux choux pour Léon Gaumont. Première réalisatrice de l'histoire du cinéma, elle dirigera plus de 300 films en France. En 1907, elle part conquérir l'Amérique, laissant les Films Gaumont aux mains de son assistant Louis Feuillade. Première femme à créer sa propre maison de production, elle construit un studio dans le New Jersey et fait fortune. Mais un mariage malheureux lui fait tout perdre. Femme libre et indépendante, témoin de la naissance du monde moderne, elle aura côtoyé les pionniers de l'époque : Gustave Eiffel, Louis et Auguste Lumière, ou encore Georges Méliès, Charlie Chaplin et Buster Keaton. Elle meurt en 1969, avec la légion d'honneur, mais sans avoir revu aucun de ses films - perdus et oubliés. C'est en 2011, à New York, que Martin Scorsese redonne un coup de projecteur sur cette femme exceptionnelle.
25 prêts - 3650 jours
"L'amitié, c'est quand même ce qu'il y a de mieux dans la vie, avec les tortues, le cinéma et les baskets."
Un vent de surprises souffle sur le monde loufoque de Lucrèce ! Un déménagement, une fiancée pour papa, des vacances au bord de la mer, et Simone, une nouvelle amie. Lucrèce adore quand ça bouge même si, au fond, elle aimerait bien que rien ne change jamais.
25 prêts - 3650 jours
Scarlett qui disparaît, maman qui se prend pour une ado, décidément, les adultes ne sont vraiment pas très sérieux. Lucrèce trouve que la vie est de plus en plus loufoque. Heureusement qu'il y a le collège, avec une séance à la piscine improbable, ou encore un week end de rêve avec les Lines en perspective. Au programme : première balade à cheval, sortie en bateau et émotions fortes garanties. Lucrèce, prête pour l'aventure ?
25 prêts - 3650 jours
En 1895, à Lyon, les frères Lumière inventent le cinématographe. Moins d'un an plus tard, à Paris, Alice Guy, 23 ans, réalise La Fée aux choux pour Léon Gaumont. Première réalisatrice de l'histoire du cinéma, elle dirigera plus de 300 films en France. En 1907, elle part conquérir l'Amérique, laissant les Films Gaumont aux mains de son assistant Louis Feuillade. Première femme à créer sa propre maison de production, elle construit un studio dans le New Jersey et fait fortune. Mais un mariage malheureux lui fait tout perdre.
Femme libre et indépendante, témoin de la naissance du monde moderne, elle aura côtoyé les pionniers de l'époque : Gustave Eiffel, Louis et Auguste Lumière, ou encore Georges Méliès, Charlie Chaplin et Buster Keaton.
Elle meurt en 1969, avec la légion d'honneur, mais sans avoir revu aucun de ses films - perdus et oubliés. C'est en 2011, à New York, que Martin Scorsese redonne un coup de projecteur sur cette femme exceptionnelle.
25 prêts - 3650 jours
Joséphine Baker a 20 ans quand elle débarque à Paris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des années folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres.
Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, « la tribu arc-en-ciel ».
Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle.
25 prêts - 3650 jours
Mariée et mère à 18 ans, veuve aussitôt après, Marie Gouzes décide ensuite de vivre librement. Elle se fera désormais appeler Olympe de Gouges.
Femme de lettres, fille des Lumières, libertine et républicaine, Olympe a côtoyé la plupart de ceux qui ont laissé leur nom dans les livres d'histoire au chapitre de la Révolution : Voltaire, Rousseau, Mirabeau, Lafayette, Benjamin Franklin, Philippe Égalité, Condorcet, Théroigne de Méricourt, Desmoulins, Marat, Robespierre...
En 1791, quand elle rédige la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympe demande l'égalité entre les sexes et le droit de vote pour les femmes ; des propositions qui resteront révolutionnaires jusqu'au xxe siècle.
25 prêts - 3650 jours
Dans le Montparnasse de bohème et de génie des années vingt, Kiki réussit à s'extraire de la misère pour devenir l'une des figures les plus charismatiques de l'avant-garde de l'entre-deux-guerres. Compagne de Man Ray dont elle inspirera les photos les plus mythiques, elle sera immortalisée par Kisling, Foujita, Per Krohg, Calder, Utrillo ou Léger.
Mais si Kiki est la muse d'une génération qui cherche à évacuer la gueule de bois de la Grande Guerre, elle est avant tout une des premières femmes émancipées du siècle passé.
Au-delà de la liberté sexuelle et sentimentale qu'elle s'accorde, Kiki s'impose par une liberté de ton, de parole et de pensée qui ne relève d'aucune école autre que celle de la vie...
25 prêts - 3650 jours
Fille du chef Tanaka, Lune Rouge n'est pas peu fière : elle vient d'avoir un petit frère ! Très impatients de rencontrer le sorcier qui lui donnera un nom, les papooses devront traverser le désert. Ils ignorent encore qu'aussitôt nommé, le bébé ne cessera de hurler ! À Lune Rouge, Petit Coyote, Bison Dodu et Cocotte Rapide de sauver toute la tribu Tchipiwa de la crise de nerfs...
25 prêts - 3650 jours
Il n'y a plus de bisons dans la prairie ! Les papooses doivent doivent trouver un troupeau au plus vite. Lune Rouge, Petit Coyote et Cocotte Rapide sont fous de joie de partir à l'aventure. Bison Dodu pas du tout. Mais le petit sorcier ne sait pas encore qu'il va faire la plus merveilleuse des rencontres...
25 prêts - 3650 jours
Menaces, insultes, moqueries... les Papooses se disputent sans cesse dans la grande prairie. Le chef Tanaka prend alors une terrible décision : il leur interdit de s'adresser la parole !
Heureusement, Bison Dodu, Lune Rouge, Petit Coyote et même Cocotte Rapide ont beaucoup d'imagination...
25 prêts - 3650 jours
Mazaud-dit-sado, le redoutable CPE du collège, est venu ce matin rappeler l'éléction des délégués de classe. Les candidats ont jusqu'à 12h30 pour se déclarer. Nicolas Fulbert, Pierre Mouillaud et Arthur Cabrin sont ultra-motivés mais leur programme n'est franchement pas terrible. Et si nous, les filles, on faisait une liste? Retenez déjà notre slogan: 'Ne vous trompez pas de bulletin, la belle vie, c'est au féminin!
25 prêts - 3650 jours
Un défi lecture! J'avais complètement zappé cette histoire. Carier, le prof de français, nous avait donné cinq livres à lire et je n'en avais survolé qu'un. Déjà le titre, Toundra. Ça vous refroidit dès les premières pages. Excellent comme somnifère. Sauf qu'aujourd'hui, il fallait sortir de son igloo, faire un résumé et préparer des questions pour son auteur préféré. Car le gagnant viendrait dans notre classe. Pas de quoi paniquer, le mien n'avait aucune chance! Et moi Marion, est-ce que je ne déborde pas d'imagination?
25 prêts - 3650 jours