Isabel Ellsen

  • L'enfer, son casino, sa plage

    Isabel Ellsen

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 4 Juillet 2019

    Babé, pour ses débuts dans le grand reportage, part au Tchad pour apprendre la guerre et tenter d'oublier Alexandre, l'homme qui vient de la quitter. Yeager, photographe mythique, solitaire, ami de la fatigue et de l'horreur, part au Tchad pour faire son métier. Il la trouve belle, myope, inconsciente, vaguement stupide. Elle le trouve brutal, cru, cynique, violent. Ils n'ont rien en commun. Ils ont tout pour se détester. Ils se rencontrent, se quittent et ne s'oublieront plus. Ils se chercheront dans tous les pays, dans toutes les guerres, dans toutes les souffrances. Le Liban, l'Arménie, la Chine... Ils se croiseront dans les aéroports, les chambres d'hôtel, les salles de rédaction, dans le regard des autres. Chacun fera son chemin. Babé écrira des articles, Yeager prendra des photos, l'un et l'autre guettant l'instant de se rejoindre. Cela, avec la complicité d'Alexandre, devenu le confident de Babé, qui reçoit d'elle des lettres du « cul du bout du monde ». Supportera-t-elle longtemps de se laisser détruire par ce métier qui ne supporte, dans l'action, aucun rival et aucune autre passion ?

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je voulais voir la guerre

    Isabel Ellsen

    Parution : 11 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cousin d'elle

    Isabel Ellsen

    Parution : 31 Décembre 1990 - Entrée pnb : 18 Février 2016

    Ça a failli être un été comme les autres. Avec Elle, son chien, son cheval, son indifférence et son ami d'enfance. Un été normal dans la grande maison de la falaise. J'aurais mangé des crabes, galopé sur la plage, pédalé le long du remblai et compté les nuages. Les autres auraient continué à m'ignorer, et moi j'aurais continué à me taire. Mais cet été-là, tout a changé. Elle - ma cousine - et lui, son meilleur ami, tout à coup se sont aimés, jusqu'à la passion. Jusqu'à la haine. Dommage. Même s'ils me croient débile, je sais des choses. Je sais que des amis d'enfance ne deviennent pas des amants adultes sans faire de ravages...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty