Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Plon (réédition numérique FeniXX) (3)
- Le Livre de poche (réédition numérique FeniXX) (2)
- Fayard (réédition numérique FeniXX) (1)
- FeniXX réédition numérique (Albin Michel) (1)
- FeniXX réédition numérique (Le livre à la carte Libris éditions) (1)
- Flammarion (1)
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX) (1)
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Christine Arnothy
-
Le jardin noir
Christine Arnothy
- Le Livre de poche (réédition numérique FeniXX)
- 3095562447483
Née à Budapest (Hongrie), Christine Arnothy, tout en faisant de solides études classiques, se passionne dès l'enfance pour la littérature et la langue françaises. C'est ainsi qu'elle vient tout naturellement se fixer en France quand, avec ses parents, passant la frontière à pied, elle quitte la Hongrie. Les seuls biens qu'elle emporte avec elle sont, cousus dans son manteau, les feuillets qu'elle a écrits tandis qu'elle vivait la guerre à Budapest. Ces feuillets du temps du siège seront publiés sous le titre : J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir. Le Grand Prix Vérité a couronné ce récit unanimement célébré par la critique, traduit dans le monde entier et devenu livre scolaire dans plusieurs pays. En 1957, paraîtra une suite autobiographique : Il n'est pas si facile de vivre. Christine Arnothy commence alors une brillante carrière d'écrivain français, notamment avec ses romans : Le Cardinal prisonnier, La Saison des Américains, Le Jardin noir (Prix des Quatre Jurys), Aviva, Chiche !, Un type merveilleux, J'aime la vie, Le Bonheur d'une manière ou d'une autre et avec un recueil de nouvelles : Le Cavalier mongol (Grand Prix de la Nouvelle de l'Académie française). Christine Arnothy a également écrit pour le théâtre, ainsi que des oeuvres pour la radio et la télévision. Elle a publié un pamphlet sous le titre : Lettre ouverte aux rois nus. Son nouveau roman : Toutes les chances plus une est paru en septembre 1980.
9999 prêts
3650 jours
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa dernière nuit avant l'an 2000
Christine Arnothy
- FeniXX réédition numérique (Le livre à la carte Libris éditions)
- 9782307692294
« J'ai raté l'homme, dit Dieu à son fils. Tu dois retourner sur Terre et, avant la nuit qui précède l'an 2000, trouver un juste. Alors je sauverai le monde. A toi de faire entendre mon message. De quelle manière ? Cherche. » Voilà comment arriva en France, déposé au hasard par une force cosmique, un apatride de trente-trois ans nommé Jean Lemessie. Confronté à un peuple en plein désarroi, arrivera-t-il à remplir sa mission ? Quel sera son deuxième destin ? De ce roman, totalement différent de ce qu'elle a écrit jusqu'ici, Christine Arnothy nous dit : « J'ai eu envie de raconter la réincarnation du fils de Dieu que son père renvoie sur Terre pour sauver les humains, en me relisant, j'ai compris que mon "thriller céleste" se terminait par une note d'espoir, une envie de vivre. »
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe cardinal prisonnier
Christine Arnothy
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 9782258157538
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUne question de chance
Christine Arnothy
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259280853
Nora triomphe dans la haute couture. Gérard mène brillamment sa carrière de négociateur international. Au milieu du tourbillon mondain et professionnel qui les emporte, ils cachent leur solitude et camouflent leurs chagrins. Nora et Gérard : deux êtres que l'existence a malmenés, qui ont réussi et raté, dont le parcours est si étrangement parallèle qu'on les croirait faits l'un pour l'autre. Vont-ils se rencontrer ? C'est une question de chance. Christine Arnothy porte sur ce thème apparemment simple un regard aigu qui en révèle toute la complexité. Avec l'humour qu'on lui connaît et une tendresse parfois déroutante, elle nous entraîne dans une histoire qui nous émeut car elle pourrait bien être la nôtre. Dans ce roman, on dit ce qu'on veut, on aime qui on veut et on casse l'hypocrisie. La vie est trop courte pour la passer à mentir.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMalins plaisirs
Christine Arnothy
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259281997
Henri et Adam, émigrés trente ans plus tôt au bout du monde, prennent le vol Sydney-Paris le 19 décembre 1999. Henri, traité jadis comme un bon à rien par sa famille, avait choisi de fuir en Australie. Il revient en France, déterminé à éblouir ceux qui l'ont piétiné et, en utilisant sa fortune pour les faire souffrir, à prendre sa revanche. Adam, informaticien de haut niveau, a été dépossédé d'un programme qui lui aurait assuré la renommée et l'argent. Lui, il rentre à Paris pour s'offrir un séjour de grand luxe. La ville sera à lui pendant deux semaines. Henri va passer quelques jours dans une ancienne maison à Marly. Adam a réservé dans un palace. Or, à la suite d'un changement de place dans l'avion, leurs destins vont s'entrechoquer. Trois femmes se trouveront mêlées à leur sort. Liz - dix-huit ans, délicieuse et roublarde ; Clotilde - vingt-neuf ans ; Eliane, en pleine reconquête de sa vie à quarante-neuf ans. Rien ne leur résiste, et surtout pas les hommes. Une extraordinaire tension nourrit chaque seconde de ce récit, dont l'action psychologique et physique avance au rythme de notre temps. Ce roman est dédié à tous ceux dont on a pillé l'imagination, volé les idées, parfois même l'honneur, donc la dignité, pour un profit sinon pour un malin plaisir. Pourtant, il arrive de récupérer les objets et les rêves dérobés, si l'on a la chance de vivre plus longtemps que le voleur.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPJouer à l'été
Christine Arnothy
- Le Livre de poche (réédition numérique FeniXX)
- 3095562444031
La célèbre comédienne Liliane Berg pleure au casino de Monte-Carlo. Plus ses jetons s'accumulent, plus elle s'abandonne au désespoir. Elle voudrait fuir sa chance. Son amant, comédien lui aussi - mais il a vingt ans de moins qu'elle - la regarde jouer et gagner. Pour Gabriel, Liliane est le symbole de la réussite. D'une trop grande réussite. Parfaite, brillante, superbe, elle l'agace. Auprès d'elle, il a l'impression d'être un raté. Si elle pouvait cesser d'exister... Il lui reste juste cette nuit pour agir.
9999 prêts
3650 jours
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe guérisseur
Christine Arnothy
- Fayard (réédition numérique FeniXX)
- 3095562402215
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
9999 prêts
3650 jours
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPVoyage de noces
Christine Arnothy
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259236027
Ellen, la fille d'un juge de Rennes, est accostée par un touriste américain de passage. Nick Fairbanks dispose d'un délai impératif de cinq semaines pour épouser une Française, s'il veut entrer en possession de l'héritage de sa tante. Ellen est attirée par lui. Enjeu d'un pari, personnage clef d'une fortune à venir, elle croit séduire Nick et se prépare à un voyage de noces, qui sera un voyage en enfer. À San Francisco, Ellen découvre des intrigues, des secrets et, surtout, la présence oppressante du meilleur ami de Nick. Dans une atmosphère ambiguë, ces trois êtres s'affrontent. Il suffirait d'un faux pas, d'un tournant mal pris, ou d'un bateau livré aux vagues, pour que l'un des trois disparaisse. Mais lequel ? Nous ne savons rien de la vraie nature de nos proches, dit Christine Arnothy. Nous vivons, pendant des années, en intimité avec des inconnus. Puis, quelque chose craque quelque part. L'individu, dans un moment de faiblesse, trahit ce qui le domine : le bien ou le mal. Le bien n'est pas toujours une garantie de bonheur et le mal peut être fascinant...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa vie, d'une manière ou d'une autre
Christine Arnothy
- Flammarion
- 9782081321427
Vingt ans après l'énorme succès de son roman Le Bonheur, d'une manière ou d'une autre, Christine Arnothy revient à l'un de ses thèmes favoris : les femmes et les hommes face au destin qu'ils choisissent.
Parce que la vie dépend des chemins que l'on prend ou des portes que l'on ouvre, comment Alice, jeune femme pas du tout à la mode, va-t-elle survivre à un bizutage sexuel, piège tendu par son amie Hilda dans un somptueux appartement parisien ? Son désir de vengeance pourra-t-il être assouvi ?
Et pourquoi Elly Schlossberg, tante d'Alice et milliardaire grâce à ses produits de beauté, est-elle si tourmentée par cette affaire ? Parce qu'elle veut défendre sa nièce ou protéger du scandale son ami, propriétaire de l'appartement où l'agression a eu lieu et ambassadeur qui veut s'engager dans la course à l'élection présidentielle de 2012 ?
Quel rôle trouble joue encore l'Hôpital Central, établissement où nombre de médecins et d'étudiants étrangers apprennent leur métier en s'exerçant sur des patients vulnérables et fragiles ? Jérémy, génie de l'informatique cloué à son fauteuil roulant, et son amant Jonathan parviendront-ils à découvrir les origines de l'argent qui nourrit cette institution internationale et à faire que, un jour, enfin, les bourreaux devront se taire parce que les victimes parleront ?
Dans ce grand roman sans seconde de répit et à la tension croissante, Christine Arnothy décrit avec force une époque et une humanité folles, car à la dérive.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLettre ouverte aux rois nus
Christine Arnothy
- FeniXX réédition numérique (Albin Michel)
- 9782402841382
Songeant au conte d'Andersen où seul un enfant avait osé dire que le Roi était nu, Christine Arnothy, dont les origines hongroises sont bien connues et qui a été élevée dans l'idée que tout Français était un véritable roi, s'adresse maintenant à chacun d'entre nous. Et ose dire que nous sommes des rois nus. Ce « fascinant et imprévisible Français », elle le décrit non sans tendresse, mais avec quelle désarmante drôlerie, avec quelle passion prête à tout emporter ! Si elle cherche d'abord dans son comportement général une logique qu'elle ne trouve pas, elle n'hésite pas à conclure qu'il faut, en France, voir avant tout en « Descartes, un alibi ». Suivent, à la file, comme entraînés par un courant irrésistible, d'extraordinaires et tumultueux chapitres sur les vacances, la télévision, l'amour, le mariage, les tabous, ou bien sur Sa Majesté le Chien et sur la dictature de l'Auto. Qu'on ne s'y trompe pas, la réflexion de Christine Arnothy va bien au-delà de la boutade, du jeu des mots, de la formule à l'emporte-pièce. Elle aborde les vrais problèmes, ceux de l'être humain à libérer, ceux de la société à construire, ceux de la nature à sauvegarder.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.