Pendant la récré, Catel, Abel et Mika découvrent une barque au bord de la rivière et s'empressent de monter dedans pour jouer aux pirates. Mais ils se font emporter par le courant et se retrouvent sur une île inconnue et inquiétante. S'ils sont tiraillés entre leur curiosité d'explorer et leur envie de retrouver leurs copains d'école, ils entendent bientôt des cris effrayants et réalisent bientôt qu'ils ne sont pas seuls sur l'île...
25 prêts - 3650 jours
Durant une partie de cache-cache, les CP et l'ourson Poum font une incroyable découverte : un os de dinosaure !
Après avoir imaginé de folles histoires, ils apprennent qu'une paléontologue, qui vit non loin de l'école, s'est fait voler un os.
Les élèves rapportent leur découverte mais se posent des questions : qui a volé l'os et pourquoi ? Et si les voleurs rôdaient encore ?
Bien décidés à élucider ces mystères, les CP mènent l'enquête !
25 prêts - 3650 jours
Aujourd'hui M. Pin a quitté précipitamment la classe... Sa femme va accoucher !
Les élèves ont hâte de rencontrer son bébé mais que vont-ils faire en son absence ? Grâce à Nico et à M. Follet, les CP apprennent à faire germer des graines de marronnier et les mettre en terre pour qu'ils deviennent des arbres. Lors d'une balade en forêt, ils découvrent un petit oisillon tombé de son nid.
Une histoire tendre sur la naissance et l'incroyable mystère de la vie.
25 prêts - 3650 jours
Au lendemain de la guerre de 1870, deux enfants, André et Julien, parcourent la France. Sur les pas de ces deux jeunes Lorrains patriotes, le lecteur découvre la vie des métiers et les nouvelles techniques de la première révolution industrielle. Un témoignage extraordinaire sur une époque, à travers "le livre de lecture" de nombreuses générations de Français. Dans son "Cheval d'orgueil", Jakez-Hélias l'appelle "le livre"... C'est devenu un document irremplaçable sur la vie quotidienne en France à la fin du XIXe siècle.
25 prêts - 3650 jours
A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Abel est nouveau à l'école. C'est l'occasion pour Max de lui présenter l'école et tous ses animaux, de lui apprendre comment semer les graines dans le potager...
Abel est en vrai jardinier en herbe et attrape même le lapin mangeur de choux : trop fort ! Max a un nouveau copain.
25 prêts - 3650 jours
A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Il se passe des choses étranges à l'école des animaux : Lou a fait un cauchemar qui semble se réaliser lorsqu'une créature tout de blanc vêtue - un fantôme ? un extraterrestre ? - enlève sous leurs yeux l'ours Poum ! Les enfants décident de mener l'enquête pour découvrir l'identité de ce " monstre "...
25 prêts - 3650 jours
Les élèves de CE1 sont de sortie au bord de la mer avec une mission de la plus haute importance : nettoyer la plage !
Tout en ramassant des bouchons, emballages et autres détritus, ils se questionnent : si seulement on pouvait faire quelque chose de ces déchets ! Et pendant ce temps, Fifi, Marine, Marco et Solal ne voient pas la mer monter...
Une invitation à prendre soin de la nature, à hauteur d'enfant.
25 prêts - 3650 jours
Algèbre, analyse, géométrie, probabilités, arithmétique, graphes et statistiques... Retrouvez l'ensemble du programme de lycée (S et ES) dans un formulaire complet : il contient tous les théorèmes, formules et propriétés, enrichis d'exemples et de démonstrations.
Voici un guide pratique et pédagogique, pour faciliter vos révisions et vous guider jusqu'au baccalauréat !
25 prêts - 3650 jours
Les grosses forges sont apparues en Occident au XVe siècle et se sont développées au XVIe (le charbon de bois leur servait de combustible et le cours d'eau de force motrice). Par elles, le fer et la forêt eurent une histoire commune jusqu'à la fin du XIXe siècle. Dans beaucoup de régions françaises, les besoins en bois de feu modifièrent radicalement les structures de la forêt. La futaie aux arbres centenaires dut céder la place au taillis coupé à vingt ans. Et, de l'automne au printemps, la forêt, beaucoup plus peuplée et bruyante qu'aujourd'hui, s'animait du travail des bûcherons et des charbonniers. Ce monde de la forêt est décrit ici. Le loup y rôdait encore, les hommes y étaient de rudes gaillards, souvent en marge des lois, et ils ne furent pas absents des troubles qui marquèrent les soubresauts de la Révolution française. François Dornic, en parallèle, entre dans la vie quotidienne des « Maîtres de forges », ces pionniers de la révolution industrielle et montre en détail comment l'argent rencontrait la politique, comment les progrès techniques étaient une préoccupation comme les mariages avantageux. Il est enfin possible de voir la montée d'une nouvelle sidérurgie, au coke, née au XVIIIe siècle en Angleterre et introduite en France dans les années 1820-1830. Les hauts fourneaux au charbon de bois pourtant continuèrent longtemps de brûler dans les forêts. Ce livre est original parce qu'il aborde des domaines nouveaux, explorés depuis peu par les historiens : par exemple l'archéologie industrielle, qui cherche sur place les traces laissées par le travail des hommes. François Dornic suit aussi les premiers pas du capitalisme industriel dans ses opérations foncières et financières. Cet ouvrage est enfin une introduction à l'histoire des techniques qu'une riche iconographie vient compléter.
30 prêts - 3650 jours
Les occasions de nous cultiver sont infinies ; le tout est de posséder les outils qui permettent un apprentissage efficace. Voici une méthode concrète pour rafraîchir ses connaissances, les valoriser et les étoffer rapidement. Comment organiser et classer sa documentation. Comment lire en diagonale, et retenir l'essentiel. Romans, essais : comment choisir judicieusement ses ouvrages. Bibliothèques, presse, télé, cinéma, voyages : comment tirer parti de toutes les sources.
9999 prêts - 3650 jours
Objectifs :
Lire et identifier des types d'écrits différents.
Produire des textes courts en imitant le texte initial.
Démarche :
Lire et identifier un texte pour en comprendre le fonctionnement.
Apprendre les phonèmes-graphèmes.
Travailler la calligraphie.
Écrire un texte court.
9999 prêts - 3650 jours
Les données essentielles d'une nouvelle façon d'aborder la lecture des textes, en fonction des recherches pédagogiques actuelles.
30 prêts - 3650 jours
Près d'un travailleur français sur deux est une femme. Dans une société qui bouge, les femmes prennent toute leur place. Cependant, des inégalités et des différences persistent...
9999 prêts - 3650 jours
Effondrement du communisme, éclatement de l'URSS... L'auteur analyse les mécanismes et les résultats, explique les causes économiques des bouleversements soviétiques.
9999 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
9999 prêts - 3650 jours
L'écrivain ne dit que par une habitude prise dans le langage insincère des préfaces et des dédicaces, « mon lecteur ». En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même. L'ouvrage de l'écrivain n'est qu'une espèce d'instrument optique, qu'il offre au lecteur, afin de lui permettre de discerner ce que, sans ce livre, il n'eût peut-être pas vu en soi-même.
La reconnaissance en soi-même, par le lecteur, de ce que dit le livre, est la preuve de la vérité de celui-ci, et vice versa, au moins dans une certaine mesure, la différence entre les deux textes pouvant être souvent imputée non à l'auteur, mais au lecteur. L'auteur n'a pas à s'en offenser mais, au contraire, à laisser la plus grande liberté au lecteur en lui disant : « Regardez vous-même si vous voyez mieux avec ce verre-ci, avec celui-là, avec cet autre. »
Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, "Le temps retrouvé".
9999 prêts - 3650 jours
Dans son école de Cervigny, un petit bourg au pied du Morvan, Sylvain fait ce qu'il peut, et surtout pas de miracles. Pourtant, en dehors de la classe, personne n'en fait autant que lui, des miracles. Des témoins par dizaines pourraient l'affirmer... s'ils avaient la parole. Car ces miraculés ne sont que des bêtes, la foule des éclopés recueillis au hasard des chemins, et soignés avec passion.
Une passion bien encombrante. Quelle mère supporterait un incessant défilé de bestioles malades dans sa maison ? N'importe, certaine clairière du Bois-Sabot offrira, aux protégés du petit garçon, un asile tranquille, du moins jusqu'au jour où passeront par là des animaux à la réputation douteuse : des sangliers. Ne les dit-on pas animaux dévastateurs, nuisibles ? Ne crie-t-on pas que tous les moyens sont bons pour se débarrasser des cochons sauvages ?
Mais sont-ils vraiment aussi sauvages qu'on le clame ? Vite convaincu du contraire, Sylvain parviendra-t-il à détourner, de ses étranges amis, la horde des chasseurs décidés à tirer sur tout ce qui bouge dans le Bois-Sabot ?
9999 prêts - 3650 jours
La fonction des langues, en tant qu'outils privilégiés des interactions personnelles, sociales et institutionnelles s'est radicalement transformée. Une capacité plurilingue fait partie des capitaux culturels ordinaires et son absence est considérée comme un handicap. L'apprentissage des langues est devenu une nécessité.
9999 prêts - 3650 jours
Comment comprendre les différentes approches marketing de l'annonceur ou les variables de la gestion des ressources humaines ? Comment apprécier les outils de communication interne et externe de l'entreprise ? Quelle est la qualité des stratégies créatives de l'agence ? Quel positionnement choisir ? Quel plan média mettre en oeuvre pour optimiser son investissement publicitaire ? Quelles sont les différentes techniques hors-médias qui existent aujourd'hui et comment les utiliser ? C'est à de telles questions que cet ouvrage tente de répondre à travers une analyse des stratégies de communication interne comme externe de l'entreprise, des stratégies créatives d'agence de publicité, et diverses techniques médias et hors-médias. Émaillé d'exemples concrets, cet ouvrage propose en outre un guide complet pour mieux réaliser ses stratégies de communication. Un index détaillé facilite les choix de lecture. Ce mémento s'adresse aux étudiants en STS (conforme aux nouveaux référentiels de tous les BTS tertiaires) ; IUT ; premier et deuxième cycles universitaires ; écoles de commerce ; IEP ; Celsa... ainsi qu'aux praticiens d'agences et d'entreprises.
9999 prêts - 3650 jours
Lors de la réalisation d'une étude marketing, quelles sont les principales étapes à respecter ? Comment mettre en oeuvre une réunion de groupe, ou une série d'entretiens semi-directifs ? Quelles peuvent être les différentes stratégies marketing d'un producteur ou d'un distributeur ? Quelles stratégies de marques une entreprise peut-elle définir ? Quels sont les moyens de communication utilisés par les entreprises (publicités médias, promotion des ventes, marketing direct...) ? À quels aspects faut-il veiller lors d'une opération d'exportation ?
C'est à de telles questions, que cet ouvrage tente de répondre. Il offre une présentation - complète et synthétique - des différents domaines du marketing et de l'action commerciale (aspects stratégiques et opérationnels) : démarche marketing, étude du marché, comportement d'achat, segmentation, offre de l'entreprise (produit, marque, prix), distribution, communication, démarche d'exportation... Cet ouvrage présente, en outre, un sommaire et un index détaillé, qui facilitent la lecture.
Ce mémento s'adresse aux étudiants en STS (action commerciale, force de vente, technico-commercial...) ; IUT ; premier et second cycles universitaires, écoles de commerce, insi qu'aux praticiens de l'entreprise.a
Autres titres disponibles dans la collection Parcours :
- Économie de l'entreprise ;
- Économie générale ;
- Droit ;
- Communication des entreprises.
9999 prêts - 3650 jours
La lecture apparaît, trop souvent aujourd'hui, comme une activité démodée, sans prise sur le monde réel. La collection "Idéologies et sociétés" présente des textes et des propositions, pour faire entrer la lecture dans la vie de la classe, grâce à une fiche pédagogique intégrée. Par le recours aux moyens d'expression audiovisuels, à la recherche documentaire, par la répartition des tâches entre les groupes et les individus, selon les modalités du travail indépendant, les textes s'inscrivent au centre de débats qui donnent ses pleines dimensions à la communication dans la classe. La collection s'engage dans une voie nouvelle, qui concilie les thèmes d'actualité, auxquels les lecteurs sont préparés par les moyens d'information de masse, avec une réflexion sur la spécificité de l'écriture littéraire. Elle s'adresse à tous les types d'enseignement, de la seconde à la terminale, et répond tout spécialement aux besoins de l'animation de groupes et de la formation permanente.
9999 prêts - 3650 jours
Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Qu'ai-je le droit d'espérer ? Telles sont, selon Kant, les trois questions essentielles de la philosophie. Il s'est efforcé d'y répondre, pour son compte, avec une probité intellectuelle, une netteté et une rigueur qui sont la marque de son génie.
30 prêts - 3650 jours
La sensibilité de l'homme moderne doit beaucoup au fantastique : voici, à travers la littérature, et avec des références à la peinture, au cinéma et à la B.D., un parcours complet, d'Edgar Poe à nos jours, des chemins du mystère, de l'épouvante et du rire grinçant... Bulwer, Lytton, Campbell, Chesterton, Féval, Kafka, Le Fanu, Leroux, Lovecraft, Meyrink, Perutz, Poe, Ray, Schultz, Stoker, Wandrei, Wilde... les grands maîtres du genre. Arpenteurs de l'étrange, artistes maudits, démons, sorciers, vampires, zombis, fantômes, vouivres, goules insatiables, bêtes immondes, monstres sortis de l'Enfer ou des mains de l'homme... une rencontre avec tous ceux qui peuplent l'univers du fantastique.
30 prêts - 3650 jours
Contemporain et témoin de la démocratisation, il nous en relate très librement, en dehors de toute obédience idéologique, les promesses, les vicissitudes et les échecs. Conscient avant tout du coût énorme de l'entreprise et de l'impuissance des réformes exclusivement pédagogiques, il dit sa conviction que son succès ne sera possible qu'au prix d'une adhésion du coeur, et d'une participation massive et agissante de toute la nation.
30 prêts - 3650 jours