Filtrer
Rayons
- Littérature (551)
- Sciences humaines & sociales (244)
- Policier & Thriller (169)
- Arts et spectacles (85)
- Sciences & Techniques (74)
- Entreprise, économie & droit (69)
- Vie pratique & Loisirs (66)
- Religion & Esotérisme (12)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (7)
- Jeunesse (6)
- Tourisme & Voyages (5)
- Fantasy & Science-fiction (4)
- Romance (3)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
- Merchandising (1)
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Accessibilité
Cherche Midi
-
L'arbre- monde
Richard Powers
- Cherche Midi
- 9782749170275
Richard Powers embrasse un sujet aussi vaste que l'univers : celui de la nature et de nos liens avec elle.Après des années passées seule dans la forêt à étudier les arbres, la botaniste Pat Westerford en revient avec une découverte sur ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Autour de Pat s'entrelacent les destins de neuf personnes qui peu à peu vont converger vers la Californie, où un séquoia est menacé de destruction.
Au fil d'un récit aux dimensions symphoniques, Richard Powers explore ici le drame écologique et notre égarement dans le monde virtuel. Son écriture généreuse nous rappelle que, hors la nature, notre culture n'est que " ruine de l'âme ".
" Si Powers était un auteur américain du 19e siècle, qui serait-il ? Il serait probablement Herman Melville, et il écrirait
Moby Dick. " Margaret Atwood30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMille femmes blanches
Jim Fergus
- Cherche Midi
- 9782749137575
NOUVELLE ÉDITION DE L'UN DES PLUS GRANDS BEST SELLERS DE LA DERNIERE DECENNIEEn 1875, un chef cheyenne demanda au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à 1000 de ses guerriers afin de favoriser l'intégration.
Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace à travers les carnets intimes d'une de ceS femmes blanches, May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutées pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques.
C'est à la fois un magnifique portrait de femme qu'il nous offre ainsi, un chant d'amour pour le peuple indien, et une condamnation sans appel de la politique indienne du gouvernement américain d'alors.
Cette épopée fabuleusement romanesque, qui s'inscrit dans la grande tradition de la saga de l'Ouest américain, a été un événement lors de sa publication aux États-Unis. Elle a été encensée par les plus grands écrivains américains. Les droits de ce livre ont été achetés par Hollywood.À sa parution en 2000, Mille Femmes blanches a inauguré la littérature étrangère au cherche midi.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMay et Chance
Jim Fergus
- Cherche Midi
- 9782749176949
L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches.1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement.
1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants. L'accompagnent dans ce long voyage son amant, Chance Hadley, un jeune Cheyenne, Horse Boy, et sa compagne de toujours, Martha Atwood. Après bien des péripéties, la petite troupe arrive enfin dans la métropole, où elle va devoir s'adapter à un mode de vie radicalement différent. Pour May et les siens, l'aventure se conclura en 1889 en France, d'abord à Paris au moment de l'Exposition Universelle, puis en Camargue, dans des circonstances que rien n'aurait pu laisser présager.
Avec
May et Chance, Jim Fergus retrace le parcours captivant d'une héroïne hors du commun. On y retrouve toute l'empathie et le sens du romanesque qui ont fait le succès de la trilogie
Mille femmes blanches.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPÀ l'ombre de Winnicott
Ludovic Manchette, Christian Niemiec
- Cherche Midi
- 9782749182483
Un roman dont le magnétisme, la gravité, le spectacle rappellent que toute littérature est une littérature d'évasion.
RÉSUMÉ DU ROMAN À L'OMBRE DE WINNICOTT : " Il y a beaucoup de monde ! " remarqua la visiteuse à peine entrée.
Lucille compta.
" Nous sommes huit. Neuf avec vous.
- Je ne parlais pas des vivants. "
Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu'ils viennent d'emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l'attitude et au franc-parler peu ordinaires, l'éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l'enfant apprennent à s'apprivoiser, un doute s'instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ?
Découvre le nouveau roman de Manchette-Niemiec, les auteurs d'
Alabama 1963. UN ROMAN MAGNÉTIQUE : Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d'une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l'inventer.
À l'ombre de Winnicott : roman 2024, de Ludovic Manchette et Christian Niemiec.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe monde véritable
Jim Fergus
- Cherche Midi
- 9782749181851
Bienvenue dans le Monde véritable...1877 : Victime de violences conjugales, Molly McGill, une jeune institutrice, est condamnée pour le meurtre de son mari. Emprisonnée à Sing Sing, elle a l'occasion de s'en sortir en acceptant de rejoindre un convoi de mille femmes blanches destinées à épouser des guerriers indiens. Bientôt, elle découvre les moeurs des Cheyennes, leur culture, leur communion avec la nature, et trouve une liberté inespérée en adoptant leur mode de vie. Mais quelques mois plus tard, en dépit de tous les traités, l'armée américaine décime sa tribu. Molly a désormais le choix entre rejoindre une prétendue " civilisation " dont elle ne connaît que trop les méfaits ou dépérir dans une réserve. Elle décide alors, en compagnie d'un petit groupe de femmes, de suivre une vieille Cheyenne aveugle vers le " Monde véritable ", un paradis selon la mythologie amérindienne. Et elle se retrouve en effet dans un véritable Éden, une prairie luxuriante au pied des montagnes, en compagnie de Hawk, son époux indien, de leurs filles, et de leur chien, Falstaff. Mais bientôt, une voyageuse impromptue se présente pour prévenir la petite communauté d'une menace imminente...
Après
Mille femmes blanches, c'est sous la forme d'une fable que Jim Fergus nous raconte ici la destinée de Molly, une héroïne hors du commun. Il nous offre à la fois un magnifique portrait de femme et un hommage bouleversant à une culture pleine de vie que la civilisation moderne s'est efforcée d'éradiquer. On peut aussi y lire une parabole d'une actualité brûlante sur les dangers qui guettent notre monde.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa vengeance des mères
Jim Fergus
- Cherche Midi
- 9782749154848
Rentrée littéraire - Enfin la suite de Mille Femmes Blanches !1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart " recrutées " de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l'armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux soeurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l'armée, refusent de rejoindre la " civilisation ". Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.
Avec cette aventure passionnante d'un petit groupe de femmes prises au milieu des guerres indiennes, Jim Fergus nous donne enfin la suite de
Mille femmes blanches. Le miracle se produit à nouveau et cette épopée fabuleusement romanesque, véritable chant d'amour à la culture indienne et à la féminité, procure un incommensurable plaisir de lecture.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes amazones
Jim Fergus
- Cherche Midi
- 9782749170220
Mille femmes blanches : L'héritage1875. Un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, " recrutées " de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens, au moment où commencent les grands massacres des tribus.
1876. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue " civilisation " qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire. Cette tribu fantôme de femmes rebelles va bientôt passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable, qui se poursuivra de génération en génération.
Dans cet ultime volume de la trilogie
Mille femmes blanches, Jim Fergus mêle avec une rare maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l'oppression, depuis la fin du xixe siècle jusqu'à aujourd'hui. Avec un sens toujours aussi fabuleux de l'épopée romanesque, il dresse des portraits de femmes aussi fortes qu'inoubliables.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPVeritas tantam potentiam habet ut non subverti possit / la vérité a une telle puissance qu'elle ne peut être anéantie
Olivier de Kersauson
- Cherche Midi
- 9782749177540
Le monde selon Olivier de KersausonLe monde change : il vacille, il tangue.
Olivier de Kersauson est de ceux qui l'interrogent sans cesse tout en le connaissant bien. Son point de vue si caractéristique, son écriture pure et sans détours ont fait de lui un témoin hors norme de notre époque. Depuis le large, ce grand marin aperçoit nettement les contours de notre société en constante mutation. Pour lui, une seule chose compte : garder le cap au milieu des tempêtes. Alors, comment faire pour ne pas chavirer ? Comment rester libre dans une société de plus en plus contrainte ? Comment ne pas sombrer dans les " idéologismes " ?
Olivier de Kersauson, moraliste autant que poète, revient avec un essai qui ne pourra laisser personne indifférent tant, au fil du temps, sa pensée donc sa plume, s'aiguisent.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAlabama 1963
Ludovic Manchette, Christian Niemiec
- Cherche Midi
- 9782749167589
Meurtres en Alabama.Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : " Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... "
Deux êtres que tout oppose.
A priori.Sous des airs de polar américain,
Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy.
Rentrée littéraire 202030 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPRobert Oppenheimer : triomphe et tragédie d'un génie
Kai Bird, Martin J. Sherwin
- Cherche Midi
- 9782749179254
La biographie événement qui a inspiré le film Oppenheimer de Christopher NolanLe génie est parfois une malédiction. Robert Oppenheimer fut l'un des plus grands physiciens de son temps. Peu d'hommes pouvaient rivaliser avec son intelligence exceptionnelle et sa fantastique intuition scientifique. Ce talent hors norme l'a mené vers l'invention ultime, capable d'éradiquer la planète : la bombe atomique. Que penser d'un don qui conduit à la destruction universelle ? D'une soif de connaissance dont l'aboutissement est l'extinction de la vie elle-même ? Aucun homme n'a été confronté si directement à un tel dilemme.
Avec cette biographie, sacrée par le prix Pulitzer, Kai Bird et Martin J. Sherwin sondent la vie du père de la bombe atomique. Ils en explorent toutes les facettes, intimes et professionnelles, pour décrire un destin unique qui, à lui seul, résume toute l'histoire du xxe siècle : la folie de la guerre et la paranoïa du maccarthysme, la soif inextinguible de progrès et la course vers l'abîme.
Ce livre n'est en rien un ouvrage de spécialiste. Il s'adresse à tous et mêle la précision historique à la finesse psychologique, la qualité de l'enquête au rythme d'un grand roman.
" Le portrait captivant de l'une des figures les plus essentielles et paradoxales de notre histoire contemporaine. " -; Christopher Nolan30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAmerica[s]
Ludovic Manchette, Christian Niemiec
- Cherche Midi
- 9782749175294
Un road trip initiatique et sensible à travers l'Amérique par les auteurs d'Alabama 1963.Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu'Amy est sans nouvelles de sa grande soeur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d'individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama...
Dans ce deuxième roman, les auteurs d'
Alabama 1963 convoquent
Sur la route,
L'Attrape-coeurs,
Le Magicien d'Oz ou encore
Alice au pays des merveilles pour un road trip initiatique sensible et original. Une ode à l'amitié et à la liberté.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes trois Dahlia Tome 1 : Meurtres à Aldermere House
Katy Watson
- Cherche Midi
- 9782749179865
Vous aimez Agatha Christie, le Cluedo et les vieilles demeures anglaises ?Aldermere House n'est pas un manoir comme les autres. Dans les années trente, il a été la propriété d'une très grande dame du roman policier, Lettice Davenport, et le cadre de la plupart de ses ouvrages. Son héroïne, Dahlia Lively, à l'égal de Miss Marple, est encore dans toutes les mémoires. Les trois actrices qui, au fil des décennies, ont interprété à l'écran ce personnage célèbre sont aujourd'hui réunies au manoir à l'occasion d'une grande convention organisée par les fans de la romancière. Mais ce qui s'annonçait comme un week-end d'été des plus agréables dans la campagne anglaise prend un tout autre visage lorsqu'un meurtre est commis, inspiré d'un des romans de Lettice. Pour élucider cette étrange affaire, les trois Dahlia vont devoir mettre de côté leur rivalité. Ce qui est loin d'être gagné...
Avec ce premier roman, Katy Watson inaugure une nouvelle série consacrée à ces trois actrices au charme fou. Elle entraîne le lecteur d'un rebondissement à l'autre sans jamais se départir de l'humour qui fait toute la saveur des romans policiers anglais classiques. Surtout, elle nous propose un univers et des personnages jubilatoires que l'on a déjà hâte de retrouver.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPKafka Tome 1 : Le temps des décisions
Reiner Stach
- Cherche Midi
- 9782749178189
" Ce que le genre biographique peut produire de meilleur. Un roman à part entière. "Imre Kertész, Prix Nobel de littératureKafka demeure aux yeux de beaucoup un visage amaigri au regard enflammé, une vague silhouette qui rôde à l'ombre de son oeuvre, ou le nom d'une angoisse. On oublie quelquefois qu'il fut avant tout écrivain, et l'on ignore presque qu'il fut aussi un homme.
La monumentale trilogie biographique de Reiner Stach accomplit le prodige de ramener Kafka à la vie, de restituer l'effervescence intellectuelle de la Mitteleuropa à la charnière des xixe et xxe siècles.
Avec vigilance et rigueur, elle redonne corps et dimensions à une existence qui a, comme les textes, trop donné lieu à la spéculation. Ce premier tome couvre les années 1910-1915. Des années où Kafka écrit tour à tour
Le Verdict,
La Métamorphose,
Le Disparu (Amérique) et
Le Procès, et où sont posés, coup sur coup, des jalons décisifs pour la suite de son parcours : lourdes responsabilités professionnelles, redécouverte du judaïsme, premières publications, catastrophe de la Grande Guerre, et surtout rencontre, correspondance, fiançailles et rupture avec Felice Bauer.
Un ouvrage fascinant, à la fois récit d'une vie, livre d'histoire et essai critique, mené avec un rythme et une sensibilité de romancier.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa prophétie Nostradamus : une enquête de Cotton Malone
Steve Berry
- Cherche Midi
- 9782749179278
Après La Conspiration de l'ombre et Les Saintes Reliques, le retour de Cotton Malone.2023 : Cotton Malone visite le château de Herrenchiemsee, près de Munich. Construit sur une île, celui-ci a été conçu sur le modèle de Versailles par Louis II de Bavière, admirateur passionné de Louis XIV. Si l'édifice est inachevé, il renferme néanmoins de nombreux mystères. Cotton l'apprend à ses dépens lorsque, au milieu de sa visite, un individu lui tire dessus avant de s'emparer d'un livre dissimulé dans le compartiment caché d'un bureau en marqueterie. Dès lors, il devra faire preuve de toute son habileté pour déjouer une incroyable conspiration en retrouvant un document secret qui pourrait changer la face du monde.
D'une mystérieuse rencontre dans les Alpes en 1881 aux activités actuelles d'une société secrète originaire de Bavière, Steve Berry nous entraîne au coeur d'énigmes historiques plus passionnantes que jamais. Avec, au centre du récit, le tombeau vide d'un roi, dont la mort, jamais élucidée, est évoquée dans une prophétie de Nostradamus.
" Steve Berry est sans conteste le maître du genre. " Dan Brown30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'homme avalé
Edward Carey
- Cherche Midi
- 9782749182902
Le nouveau roman de l'auteur de Petite." Là, dans le ventre du poisson, j'ai ce journal pour raconter mon histoire. "Parti à la recherche de son fils Pinocchio disparu sans crier gare, Geppetto se retrouve dans le ventre d'une baleine. Au sein de ce purgatoire détrempé, plongé d'abord dans l'obscurité, il parvient à se procurer le minimum vital. Grâce à un vieux bateau plein de mystères, avalé lui aussi par le monstre, il trouve de quoi s'éclairer et de quoi écrire. Seul comme il ne l'a jamais été, il entreprend de raconter ses vies : sa vie d'avant et sa vie actuelle. Les débris qui chaque jour arrivent dans la gueule de son hôte lui offrent de quoi tromper l'ennui lancinant. De quoi créer, également : sculpter, dessiner... tout ce qui permet à un artiste de continuer à vivre.
Après
Petite, Edward Carey nous offre un conte de fées pour adultes, qui n'est pas sans évoquer l'univers de Tim Burton. Magnifiquement illustré par l'auteur,
L'Homme avalé nous offre une réflexion aussi remarquable que singulière sur la solitude de l'artiste et le sens de la vie.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa vie n'est pas un roman de Susan Cooper
Stéphane Carlier
- Cherche Midi
- 9782749181394
Après les succès de L'Enterrement de Serge et de Clara lit Proust, la nouvelle comédie de Stéphane Carlier." Je l'ai tué, aidez-moi s'il vous plaît. "Susan Cooper, romancière britannique établie à Paris, écrit des polars lus dans le monde entier. Alors qu'elle s'apprête à se rendre au Salon du livre de Monaco, une jeune femme qu'elle ne connaît pas la contacte
via Instagram et lui annonce qu'elle a tué un homme quelques heures plus tôt. Que répondre à cet étrange message ? D'ailleurs, faut-il y répondre ? Le plus sage serait sans doute de l'ignorer. Mais, c'est bien connu, les écrivains sont par nature des gens curieux...
À la fois polar et comédie, précis d'humour anglais et manuel à l'usage des romanciers en herbe, La vie n'est pas un roman de Susan Cooper s'amuse des rapports entre la fiction et la réalité tout en déployant une intrigue sans temps mort qui le rend impossible à lâcher.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUne poussée de fièvre : L'histoire de la femme qui fit chuter le Ku Klux Klan
Timothy Egan
- Cherche Midi
- 9782749182612
Une enquête fascinante aux sources du racisme et de la haine dans l'Amérique des années 1920.Les années 1920 aux États-Unis. L'âge du jazz, des fêtes sans fin, du champagne... l'âge de la haine la plus brutale et la plus abjecte, aussi. Le Ku Klux Klan y atteint en effet son apogée. À sa tête, un homme dangereux, manipulateur et ultra-violent : D. C. Stephenson. Il va permettre au " Klan " d'étendre son influence, de pénétrer dans les familles, les écoles, les pique-niques du dimanche. Sous sa direction, l'organisation raciste va jusqu'à développer un plan pour prendre progressivement le pouvoir à Washington.
C'est une femme, Madge Oberholtzer, une enseignante, qui va faire chuter le Ku Klux Klan et son chef. Kidnappée, séquestrée et violée par Stephenson, elle trouve, malgré les menaces, le courage de parler, de désigner et nommer ces hommes qui terrorisent le Sud des États-Unis.
Son témoignage provoque un scandale sans précédent et une prise de conscience. Grâce à elle, jamais le " Klan " ne retrouvera sa sombre et inquiétante influence dans la société américaine.
Avec
Une poussée de fièvre, Timothy Egan signe une enquête incroyablement minutieuse et prenante, portée par un souffle romanesque. Il montre chaque engrenage de la fabrique de la haine et signe un bouleversant portrait de femme.
Un livre fascinant qui, en dénonçant les mécaniques et les discours racistes, trouve un écho inquiétant avec notre époque.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Le Plouhinec
" Une enquête impressionnante. Timothy Egan met en lumière l'un des chapitres les plus sinistres de l'histoire américaine : la montée au pouvoir, au début du xxe siècle, d'un mouvement raciste, dirigé par un escroc meurtrier. Un livre fascinant, puissant et profondément actuel. " David Grann, auteur des
Naufragés du Wager" Un livre passionnant qui résonne de façon glaçante avec notre époque. " Erik Larson, auteur de
La Splendeur et
l'Infamie et de
Dans le jardin de la bête30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Secret Atlas : Une enquête de Cotton Malone
Steve Berry
- Cherche Midi
- 9782749182070
Malone dans les coulisses de l'histoire officielle : la nouvelle conspiration de Steve Berry.LA NOUVELLE ENQUÊTE DE COTTON MALONE :Peu de temps avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, le général Yamashita est chargé de cacher le trésor de guerre dérobé par l'armée impériale japonaise dans toute l'Asie du Sud-Est. Il le dissimule dans des galeries souterraines de l'archipel des Philippines. Retrouvé en 1947 par l'armée américaine, ce butin est rapatrié en toute discrétion par la CIA dans les coffres d'une institution discrète, la banque Saint George, au Luxembourg.
2024 : Enquêtant sur les mystérieux agissements de la banque, Cotton Malone et Cassiopée Vitt découvrent qu'une société secrète est en train de mettre la main sur ce trésor. Une course contre la montre s'engage alors pour déjouer un inquiétant complot propre à changer le cours de l'Histoire.
Steve Berry nous offre une fois encore un thriller éblouissant au suspense haletant. Basé sur des faits réels, ce thriller mêle énigme historique après la Seconde Guerre mondiale et conspiration contemporaine.
LE RETOUR D'UN HÉROS CULTE :Une nouvelle enquête de Cotton Malone, héros culte de Steve Berry dans les coulisses de l'histoire. Après la réddition du Japon en 1945 et la fin de la seconde guerre mondiale, on perd la trace de l'or de Yamashita.
Cette enquête part d'une réalité historique : l'or de Yamashita a existé et les chasseurs de trésor le cherchent toujours. Ce roman policier se déroule entre le XXe et le XXIe siècle faisant intervenir des nouvelles technologies comme la cryptomonnaie.
STEVE BERRY, L'AUTEUR AUX 1,7 MILLIONS DE LECTEURS :
Steve Berry est avocat. Il vit aux États-Unis, dans l'État de Géorgie. Ses romans, traduits dans plus de vingt langues, se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires. Il est le père des thrillers mettant en scène Cotton Malone.
Steve Berry a conquis 1,7 millions de lecteurs conquis en France, et est ainsi une référence du roman policier.
Le Secret Atlas : roman policier de Steve Berry, roman nouveauté 2024.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes reines
Emmanuelle Pirotte
- Cherche Midi
- 9782749176512
Du grand spectacle combiné à des enjeux ShakespeariensRentrée littéraire 2022Sur les ruines de nos civilisations, un nouveau monde s'est bâti. L'humanité a renoncé au progrès matériel et retiré au sexe masculin ses anciens privilèges. Les royaumes sont désormais gouvernés par des femmes, autant de Reines que l'épreuve du pouvoir révèle parfois autoritaires et souvent rivales.
Dans ce monde aux immenses espaces sauvages, des groupes de nomades, artisans, chasseurs et comédiens se croisent sur les vestiges des routes d'autrefois. Parmi ces communautés, celle des Britannia, où les jeunes Milo et Faith brûlent d'un désir réciproque et néanmoins interdit. Leur attirance va provoquer le bannissement de Milo. Commence alors pour le jeune homme une longue errance à travers les terres du Nord ; mais si Milo espère retrouver Faith, il n'imagine pas combien son voyage obéit aux lois de la destinée - ce grand compas qui, toujours, nous entraîne vers nos origines.
Sous la surface agitée de l'épopée, Emmanuelle Pirotte installe le décor et les enjeux de la tragédie antique. Jalousies, tensions amoureuses, filiations cachées, prophéties et voeux de vengeance électrisent les personnages qui se donnent à toutes les passions. Et l'on retrouve enfin, loin des potions prudentes et morales, la plus aberrante et la plus formidable des littératures.
Rentrée littéraire 202230 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa femme habitée
Gioconda Belli
- Cherche Midi
- 9782749182490
Le romanemblématique de Gioconda Belli enfin publié en France.Années 1970. De retour en Amérique centrale après des études d'architecture en Europe, Lavinia, jeune femme issue d'une famille bourgeoise, découvre son pays natal agité par des bouleversements sociaux. De l'éveil politique au combat, sa rencontre avec Felipe, un révolutionnaire engagé dans la lutte clandestine contre la dictature, va la propulser dans le mouvement de libération du pays en même temps que dans la passion amoureuse.
Roman semi-autobiographique,
La Femme habitée transporte les lecteurs dans un voyage palpitant au coeur des soubresauts d'un pays imaginaire à l'histoire bien réelle. Sous la plume virtuose de Gioconda Belli, émancipation féminine, combat pour la justice et histoire d'amour s'entremêlent pour dessiner le destin fascinant d'une femme déterminée à changer le monde.
" Sa poésie est une déclaration d'amour au Nicaragua, la plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre. " Salman Rushdie
" Une des autrices les plus talentueuses d'Amérique centrale. Elle a un talent merveilleusement libre et original. " Harold Pinter30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMamma Maria
Serena Giuliano
- Cherche Midi
- 9782749169880
Un ristretto d'Italie."
Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un
cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille !
- Oui, merci, Maria. "
Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa.
Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti.
Il fait quand même meilleur ici.
Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une
mamma, tout ce petit monde à la baguette.
Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible.
Enfin, paisible jusqu'au jour où...30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDu même sang
Denene Millner
- Cherche Midi
- 9782749179599
Trois destins de femmes intimement liés, trois portraits poignants au coeur d'une Amérique raciste ; un seul sang.
Au milieu des années 1960, Grace, jeune fille noire exilée du Sud ségrégationniste vers un New York en pleine lutte pour les droits civiques, tombe enceinte en même temps qu'elle découvre l'amour. On ne lui permet pas de garder l'enfant. C'est Delores, une femme traumatisée dans sa chair et dans son âme, qui va adopter et élever sa fille, Rae, en tentant de la préserver du poids de ses souvenirs. Mais à l'heure de devenir mère à son tour, Rae devra affronter cet héritage et faire la paix avec sa famille adoptive aussi bien qu'avec l'inconnue qui l'a mise au monde.
À travers cette saga vibrante qui, dans une même aspiration à la liberté, fédère trois femmes aux prises avec leur histoire personnelle et la société américaine, Denene Millner explore avec une infinie justesse et un remarquable sens du détail les mille détours de l'amour parental et filial, de la transmission, de la quête des origines et des absences qui nous hantent.
Du Sud ségrégué des années 1960, implacable et cruel, au New York du XXIe siècle aux rapports plus insidieux, femmes et hommes, forts ou vaincus, violents, lâches, tendres, perdus ou retrouvés, s'animent pour composer un roman intime conté avec un souffle épique.
RENTRÉE LITTÉRAIRE 202330 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPEt moi, et moi, et moi
Jacques Dutronc
- Cherche Midi
- 9782749180199
Les mémoires de Jacques DutroncLa guerre et la nuit ne vont pas ensemble. Je déconseille de naître la nuit, en pleine guerre, par exemple. Ça m'est arrivé : c'est une mauvaise idée. C'était en 1943, le 28 avril. Courir dans Paris en bravant le couvre-feu, sans laissez-passer, ça aussi, je le déconseille. Mais mon père n'avait pas le choix : Madeleine, sa femme, était sur le point de m'infliger la vie. Il a filé demander de l'aide au commissariat le plus proche : il est tombé sur la Kommandantur, le seul bâtiment éclairé. Là, on lui a indiqué le poste de police, qui a envoyé une estafette. J'ai donc été à deux doigts de naître dans un panier à salade. Finalement, j'ai attendu d'être à la clinique, près de la porte de Champerret, pour pousser mon premier cri. Il était 5 h 20 du matin. Je n'étais pas le premier enfant du couple : mon frère Philippe m'avait précédé dans cet emploi. Je n'étais pas non plus le premier Jacques Dutronc : on m'a donné le prénom d'un de mes oncles, mort au champ d'honneur, le 7 juin 1940. Avant de naître, j'avais donc déjà ma tombe au Père-Lachaise. J'avais pris de l'avance. La Trinité, Johnny Hallyday,
Les Play-Boys, les premiers galas, Jacques Lanzmann, Serge Gainsbourg, les escapades marocaines, Maurice Pialat, Claude Sautet, Jean-Luc Godard,
Merde in France, les cigares, l'alcool, la Corse... À sa façon inimitable, Jacques Dutronc se souvient et raconte.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPKafka Tome 3 : Les années de jeunesse
Reiner Stach
- Cherche Midi
- 9782749182001
Le dernier tome de la monumentale biographie de Reiner Stach : les années de jeunesse et de formation, ou comment Franz devient Kafka.Conclusion de la vaste enquête biographique de Reiner Stach, ce troisième tome est consacré aux années 1883 à 1911, de la naissance de Kafka à la veille de sa grande percée créatrice. Années d'enfance et de silence, années de balbutiements, de premières tentatives littéraires et de lente maturation.
Autant qu'un récit de formation, ce volume est le portrait d'une ville et d'une époque. La ville : Prague, avec son conflit historique de plus en plus brûlant entre Allemands et Tchèques, qui place les Juifs entre le marteau et l'enclume. L'époque : le tournant du xxe siècle, où la montée des conflits sociaux, des idéologies et de l'antisémitisme, les bouleversements intellectuels, scientifiques et technologiques font peu à peu tomber les structures sociales anciennes.
C'est au milieu de ces ruptures que naît et grandit Franz Kafka, enfant isolé pris entre le conflit avec son père et la pression de l'autorité scolaire. Il trouve bientôt dans l'écriture une échappatoire qui, à terme, le ramènera au monde et lui permettra de dénuder la vérité de son époque et de la nôtre. De son premier projet de roman à l'ouverture décisive de son journal, on voit ici, au fil d'une narration virtuose, Franz devenir Kafka.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.